L'annonce de Star Wars Battlefront était sans conteste l'une des belles surprises de l'E3. Le jeu est développé par DICE et son éditeur affirme que la licence est entre de très bonnes mains, notamment grâce à son expérience sur Battlefield.

Nombreux sont les fans de Star Wars Battlefront qui attendaient un signe de l'ancienne licence de LucasArts. Frank Gibeau, président d'EA Labels, affirme aujourd'hui que les équipes de DICE sont tout à fait qualifiées pour le job...

Battlefront est une expérience avec des véhicules, des personnages. DICE a prouvé dans sa façon de développer les Battlefield qu'il maîtrisait le combat aérien, terrestre et maritime.

Ils ont prouvé avec le moteur Frosbite qu'ils pouvaient créer de grands champs de bataille épiques, ce qui est un peu le rêve inavoué de ce Star Wars Battlefront. La bataille Hoth par exemple, vous avez de grands espaces, de l'infanterie, des snowspeeders et des AT-AT, et ils savent quoi faire de tout ça. Ils sont vraiment bons pour ça.

Mais ils ne vont pas simplement se contenter de reproduire ce qui a été fait dans le passé. Ils vont apporter leur propre sensibilité et leurs idées de design. Nous voulons innover. Nous voulons essayer de nouvelles choses.

Il y a beaucoup de choses que nous avons l'intention de faire. Nous faisons aussi beaucoup de recherches. De notre point de vue, ce sera de recréer cette épopée à grande échelle qu'est Star Wars. C'est tout ce que nous recherchons.

Nous avons signé un contrat à long terme afin que nous puissions vraiment investir. Ce n'est pas seulement pour un jeu. Nous voulons créer une experience qui s'opère dans l'univers Star Wars, pas qui se contente d'imiter les films. À l'image de ce qu'ont fait les Batman ( Arkham Asylum et City). Ça se situe dans l'univers DC Comics, mais ce n'est pas une lecture littérale du film. C'est notre première hypothèse.

Notre deuxième hypothèse est que nous pensons que nous pouvons raconter des histoires avec Star Wars dans plusieurs genres différents. [...] Nous allons le faire sur le long terme. Vous allez voir beaucoup de différentes expériences de notre part.

Voilà des propos qui semblent  pour le moins rassurants. Nous sommes impatients de voir les premières images de ce nouveau Battlefront, mais il faudra s'armer de patience car le titre ne dispose pas de date de sortie, loin de là. Rendez-vous en 2015 pour la sortie de Star Wars Episode VII ? Qui sait...

-Via-