Alors qu'Elysium (voir : Elysium : le film Halo qui ne dit pas son nom), sortira le 14 août prochain dans les salles obscures, Neill Blomkamp (Disctrict 9) a pris la parole au sujet du film Halo, pour lequel il serait toujours pressenti.
Voici tout simplement ce que le réalisateur déclare :
J'aime toujours le monde, l'univers et la mythologie de Halo. Si on m'en donnait le contrôle, j'aimerai vraiment faire ce film.
Seulement voilà, tout n'est pas si simple, comme l'homme le précise, il n'est pas le seul à décider, et surtout, il n'est pas le seul à avoir un avis sur la série, c'est bien là tout le problème.
Quand quelque chose existe déjà, il y a cette idée de ma propre interprétation contre celles des 150 autres personnes impliquées dans le film de cette licence. Ensuite, il y a tout le public visé par le film, qui a lui aussi sa propre interprétation. À leurs yeux, vous pouvez vraiment être à la hauteur, ou échouer. Cette partie ne m'attire pas, mais le film en lui-même, il m'attire.
Alors, un film Halo avec Neill Blomkamp aux commandes, ça vous brancherait ? Quelles sont, selon vous, les éléments indispensables au succès de ce film vis-à-vis des fans de la série, mais aussi auprès du grand public ? Peut-être faudrait-il s'inspirer de ce que proposait Forward Unto Dawn ?