Récemment, Kotaku a publié un papier intitulé "Cancer, The Video Game", dans lequel Jenn Frank y raconte une expérience qu'elle a vécue en jouant à That Dragon, Cancer, un jeu hors du commun.
Ryan et Amy Green on un enfant de 4 ans prénommé Joel qui se bat maintenant depuis 3 ans contre un cancer en phase terminale. That Dragon, Cancer raconte l'histoire de ces personnes, voici ce que Ryan explique sur son site :
C'est un jeu vidéo composé de douleur et d'espoir. C'est l'histoire de mon fils. C'est un scénario écrit jour après jour. Dans ce jeu d'aventure, les joueurs revivent les souvenirs, partagent leur peine, et découvrent le grand espoir qui peut être trouvé en faisant face à la mort.
Ou quand le jeu vidéo se met au service de la douleur et de la peine des parents. Pour mieux appréhender la mort ?
Ceux ayant connu la vie en hôpital au chevet d'un être cher (comme Jenn Frank de Kotaku) seront peut-être plus enclins à se laisser émouvoir par ce titre, et à se remémorer quelques souvenirs... bons ou mauvais, passés près de leurs proches.
Quoi qu'il en soit, cela montre bien une fois encore, que parfois, le jeu vidéo peut être bien plus qu'un jeu. Et les nombreuses dernières initiatives relatives à cette maladie, démontre une fois encore que le jeu vidéo est un média bien plus large qu'on ne voudrait nous le faire croire.