Yannis Mallat, président d'Ubisoft Montréal s'est exprimé concernant Assassin's Creed et le fait que chaque année soit synonyme d'un nouvel épisode. Si certains y voient déjà l'overdose, lui n'est pas de cet avis.
En effet, selon ses dires à Eurogamer, si les joueurs sont lassés et ne veulent plus d'un Assassin's Creed tous les ans, alors ils le diront, mais ce jour est-il seulement près d'arriver ? Pas si sûr....
Les joueurs nous le diront (ndlr : lorsqu'ils seront lassés). Actuellement, il y a de plus en plus de nouveaux joueurs pour la franchise, donc je ne vois pas encore ce jour arriver.
Yannis Mallat expliquera ensuite que tant que le contenu est intéressant, peu importe la fréquence de sortie des jeux.
Quand vous avez un contenu de qualité, la fréquence de sortie des jeux n'est pas du tout un souci. Au contraire, les gens attendent toujours plus d'un nouveau contenu. Donc il est naturel d'être capable de le proposer. Les joueurs sont heureux, et notre boulot, c'est de faire en sorte de les rendre heureux.
Et vous, pensez-vous qu'il y a trop d'Assassin's Creed ? Bien que les bugs d'Assassin's Creed III étaient gênants, était-il pour autant un "mauvais jeu" ?