C'est encore une fois à l'occasion de la Game Developers Conference que Sony a détaillé les nouveautés concernant le système d'identification des joueurs sur PS4... et sans surprise Facebook aura un bon mot à dire...
C'est désormais une certitude : la PS4 pourra afficher deux types d'identité de joueurs. La première, que vous connaissez tous, affichera ainsi votre ID PSN accompagnée de votre petite image de profil. Normal. La deuxième se composera en revanche de votre identité réelle et de votre photo... Pour que cette dernière s'affiche, rien de plus simple : il suffira de lier votre compte Facebook à votre compte PlayStation. Evidemment rien ne vous oblige à décliner votre véritable identité sur Facebook.
En outre, la fonction "Friend Search" de Facebook sera intégrée à la PS4, permettant ainsi de rameuter tous vos amis possesseurs de PS4 dans votre liste d'amis PS4. Plus besoin de demander à vos potes leur ID PSN, donc. Rien de révolutionnaire mais ce sera bien pratique.
Sony aurait la volonté de pousser les joueurs à lier leurs comptes pour propulser l'aspect social de la PS4 (rappelez-vous du bouton "share" de la nouvelle manette), mais aussi de faire en sorte que votre identité soit déclinée au sein même des jeux (sur certaines portions d'un circuit dans un jeu de course par exemple).
On apprend par ailleurs que sur PS4, le nombre d'amis maximum dans la liste d'amis sera augmenté (il est actuellement de 100 amis sur PS3), mais on ne sait pas de combien exactement.