Éternel précurseur, Pac-Man s'était aventuré dès 2008 sur Android, lors des premiers balbutiements de l'OS sur smartphones. Et c'est tout naturellement qu'il revient sur Google Play sous la forme d'un free to play.
Comme son nom l'indique, Pac-Man + Tournaments se compose de deux modes : d'une part le mode Arcade, qui se résume un port très fidèle à la version originale, et d'autre part le mode Tournament, orienté vers la compétition en ligne. Ce dernier prend la forme d'une succession de labyrinthes inédits et renouvelés chaque semaine à l'instar des classements.
En prime, les leaders recevront de sympathiques goodies tels que des peluches fantômes... une possibilité pour le moment réservée à nos amis Américains. Toutefois, si l'on apprécie de retrouver la dimension compétitive des salles d'arcade, le mode Tournament marque aussi le retour des jetons payants pour continuer sa partie, à raison de 0,99 dollars la dizaine (environ 77 centimes d'euros).
Or avec le joystick tactile, il n'est fatalement pas évident d'échapper à nos chers fantômes, en dépit des qualités de cette adaptation. Reste le mode Arcade totalement gratuit, à moins de vouloir se débarrasser des publicités...