Voilà de nombreuses années que Sony et Quantic Dream travaillent main dans la main. Après Heavy Rain, c'est au tour de Beyond : Two Souls d'être édité par la firme et la relation entre ces les parties risque encore de durer longtemps...
C'est Guillaume de Fondaumière, directeur général délégué de Quantic Dream, qui a déclaré au PlayStation Official Magazine UK, que la relation qui unie Sony et le studio français n'était pas près de prendre fin.
Ce n'est pas un partenariat où nous sommes forcés de donner des résultats immédiats à une grosse compagnie, et ceci est absolument fantastique pour une société comme la nôtre.
Depuis que nous avons conclu notre partenariat, Sony nous a juste dit qu'il nous donnerait le financement pour créer ces jeux et nous nous sommes engagés à travailler aussi dur que possible pour les récompenser de cette confiance.
Nous avons prouvé avec Heavy Rain que sortir un jeu sur une seule plate-forme pouvait être rentable. Aurions-nous fait plus d'argent avec des jeux multi-plateforme ? Bien sûr, mais d'un autre côté, nous ne serions pas là à travailler avec Sony en tant qu'éditeur.
Nous n'allons certainement pas changé de partenaire pour le plaisir de faire plus d'argent, ce n'est pas la philosophie de notre studio. Tant que nous pouvons créer les jeux que nous voulons créer, nous allons rester avec Sony.
C'est en effet une relation privilégiée qui unie les deux sociétés, après Heavy Rain et Beyond : Two Souls tout deux exclusifs à la PlayStation 3, Quantic Dream prépare la suite avec un nouveau titre pour la PlayStation 4. Pourvu que ça dure ?