A titre personnel, le studio CD Projekt, en qui j'ai la plus grande confiance, commence pourtant à me faire douter, doucement mais sûrement. En effet, après avoir annoncé que le prochain The Witcher 3 sera construit sur les bases d'un open world (avec la licence commerciale The Elder Scrolls en ligne de mire donc), voilà qu'ils confirment désormais que Cyberpunk 2077, lui-même basé sur un schéma de monde ouvert, contiendra également une fonction multijoueurs.
Sous quelle forme ? On ne sait pas encore. Mais si je ne suis pas réfractaire, loin de là, à ce type de gameplay, les développeurs du studio CD Projekt maîtrisaient suffisamment une approche déconnectée des modes sociaux et très axée sur le story telling qu'il est un peu dommage de les voir céder à leur tour aux sirènes du marketing ronflant.
Evidemment, s'il est encore trop tôt pour juger du résultat final, on peut déjà se poser des questions légitimes sur les notes d'intention, Cyberpunk 2077 semblant davantage se rapprocher d'un MMORPG à mesure des nouvelles informations.
Au passage, Adam Badowski confirme que le jeu sera porté très probablement sur PS4 et Xbox 720.