Le moins que l'on puisse dire c'est que Sony a réussi sa communication avec sa conférence du mercredi 20 février dernier, annonçant la PlayStation 4. Si la vidéo postée sur Youtube annonçant la conférence a été vue plus de 26 millions de fois, ladite annonce a été regardée par 3 millions de personnes à travers le monde.
3 millions de paires d'yeux mais pas une seule console. Interviewé par la BBC, le grand manitou de chez Sony, Kaz Hirai, revient sur les raisons de non présence du hardware de la console :
Je pense que nous avons encore un long chemin à faire avant le lancement du produit et il va y avoir beaucoup d'opportunités pour nous de parler et d'apporter de nouveaux détails supplémentaires sur la PlayStation 4.
Ce n'était pas vraiment un lancement, nous avons juste parlé de la console et il y aura plus d'informations à venir, mais le fait que cela suscite de l'attention chez les gens est une bonne chose.
Vous l'aurez compris, tout n'est que communication. Sony attise les joueurs et suscite de l'attente pour mieux dévoiler sa console ultérieurement.
Il faudra probablement attendre l'E3 en juin pour avoir un aperçu de la machine, mais c'est sans compter les fuites qui pourraient nous parvenir d'ici là.