Alors que bon nombre de joueurs continuent de rencontrer des problèmes à jouer à SimCity à cause de serveurs en berne et ce, malgré les premières interventions de EA pour régler les problèmes en rajoutant des serveurs et en privant le jeu de certaines fonctionnalités (dont la vitesse cheetah), une première reconnaissance de l'échec de ce lancement est officiellement postée.
[MàJ] Le test de SimCity par l'ami Gautoz est désormais en ligne.
C'est Lucy Bradshaw, actuellement à la tête du développeur de SimCity, Maxis, qui a posté officiellement ce billet à l'adresse des premiers acheteurs de SimCity qui font les frais du lancement complètement raté du jeu :
Voici une rapide mise à jour sur les problèmes que nous recontrons avec SimCity - et un petit quelque chose en bonus pour les gens qui ont acheté le jeu.
Les soucis de serveurs qui ont commencé au lancement se sont considérablement atténués alors que nous augmentions notre capacité serveur. Mais certaines personnes continuent de rencontrer des problèmes de réponse et de stabilité et nous travaillons rapidement à les résoudre.
Alors, qu'est-ce qui a mal tourné ? La réponse courte : beaucoup plus de personnes se sont connectées que nous ne nous y attendions. Il y a eu plus de personnes qui jouaient, et jouaient de manières que nous n'avions jamais vues pendant la beta.
OK, nous sommes d'accord, c'était stupide, mais nous nous engageons à réparer cela. Pendant les dernières 48 heures nous avons augmenté notre capacité serveur de 120 pourcents. Ca marche - le nombre de personnes qui ont pu se connecter et construire des villes a dramatiquement augmenté. Le nombre d'expériences perturbées a chuté d'environ 80%.
Donc on s'approche d'une résolution, mais nous n'y sommes pas encore tout à fait. J'espère poster une nouvelle mise à jour ce Week-End pour informer tout le monde que les soucis de lancement sont derrière nous.
Un petit quelque chose pour votre peine
La bonne nouvelle c'est que SimCity est un succès solide sur tous les marchés majeurs. Le consensus entre critiques et joueurs est que c'est intrinsèquement un super jeu. Mais ce SimCity est fait pour être joué en ligne, et si on ne peut pas avoir une connexion stable, on N'A PAS une bonne expérience. Nous ne nous reposerons donc pas tant que nous n'aurons pas résolu les soucis serveur restants.
Et pour nous faire pardonner, nous vous offrons un jeu PC gratuit à télécharger dans le catalogue EA. Le 18 Mars, les joueurs de SimCity qui ont activé leur jeu recevront un email pour leur expliquer comment récupérer leur jeu gratuit.
Je sais que ça paraît arrangé - un peu comme acheter un cadeau à un ami après avoir fait quelque chose de minable. Mais nous nous sentons mal après ce qui s'est passé. Nous espérons que vous ne resterez pas fâchés et que nous serons amis à nouveau quand SimCity tournera à 100%.
SimCity est un SUPER jeu et les gens qui l'ont créé en sont très fiers. Accrochez-vous - nous vous tiendrons au courant avec de nouvelles mises à jour tout au long du Week-End.
En attendant, EA a suspendu le marketing autour du jeu, comme l'indique un email sur lequel Polygon a pu mettre la main, tandis qu'Amazon a suspendu temporairement les ventes, avant de les relancer en mettant à présent en garde sur leur page à propos des soucis que rencontre EA à fournir le service attendu.
De notre côté, Monsieur le Maire Gautoz vit ces problèmes comme n'importe quel autre joueur de SimCity mais continue de préparer, aussi vite que possible, un test complet du jeu à paraître prochainement sur Gameblog, quite à en ressortir chauve. Nous pouvons à tout le moins vous prévenir que des heures qu'il a pu passer sur le titre de Maxis, les soucis de serveur ne sont pas les seuls qui ont entâché son expérience et les attentes placées dans le jeu... Mais tous les détails de sa critique seront bientôt publiés. Votez Gautoz !