Décidément, on ne parle plus que de Assassin's Creed IV : Black Flag ! Après la PETA qui monte au créneau ou encore la part des missions navales dans ce nouvel épisode, nous apprenons aujourd'hui qu'Ubisoft déclare avoir "des idées vraiment cools pour la PS4".
Comme vous le savez sans doute, le prochain Assassin's Creed sera aussi disponible sur les consoles nouvelle génération. Une première pour la série, cependant on peut légitimement se demander si le soft profitera pleinement des spécificités des consoles next-gen. À cette question, Carston Myhill, content manager chez Ubisoft répond ceci :
Pour la PS4, la principale différence est l'amélioration des graphismes et du visuel global. C'est quelque chose sur lequel nous accordons beaucoup d'importance. Imaginez une riche épopée dans un monde vibrant comme celui des Caraïbes, c'est un visuel idéal pour profiter de la puissance de la PS4.
Quant à la DualShock 4, voici ce qu'il en dit :
Nous travaillons aussi avec la nouvelle manette, nous avons des idées vraiment cools pour la PS4.
Le reste de l'équipe dévoilera plus de fonctionnalités durant les prochains mois.
Voilà qui augure que du bon pour le prochain opus de la franchise. Reste à voir si ces ajouts seront de simples gadgets ou apporteront un véritable plus au gameplay. On se souvient que Assassin's Creed III comportait un bon nombre de bugs, espérons que la nouvelle génération de console permettra de remédier à ce désagrément.
Assassin's Creed IV : Black Flag est attendu pour le 31 octobre cette année (sur Wii U, PS3 et Xbox 360 du moins).