Finalement, le teasing d'AMD pour TressFX était droit au but, la nouvelle technologie de chez AMD concerne bien le rendu des cheveux de tout genre dans les jeux vidéo. Un grand pas pour le réalisme ?
En quelques images issue du dernier Tomb Raider, AMD nous montre comment la technologie TressFX va améliorer notre vision du poil virtuel. Après la dernière démo du Luminous Engine, on peut dire que le sujet est vraiment à la mode. C'est le retour des années 70, je vais pouvoir sortir torse nu dans la rue.
Bref, le but est de créer des masses chevelues qui répondent visuellement à des éléments comme la gravité, le vent, le mouvement de la tête, etc. Sans pour autant se mélanger ou disparaître dans le reste du modèle 3D, comme la peau ou les vêtements Pourquoi pas, après tout. C'est bon pour l'immersion, surtout quand on a sous les yeux pendant des heures un personnage bien coiffé.
Du bout des lèvres, AMD avance le fait que les cartes de type Radeon HD série 7000 sont 'achement au top pour faire tout ça.
Les détails sur la page officielle TressFX.