Blizzard a annoncé la semaine dernière le portage sur PS3 et PS4 de leur dernier succès dans le domaine du Hack'n Slash, je veux bien évidemment parler de Diablo III. Aujourd'hui, nous apprenons que ces versions ne nécessiteront pas de connexion permanente au net, mais en revanche il sera impossible de jouer avec des joueurs PC / Mac.
L'information nous vient de John Hight, Directeur de la production chez Blizzard, qui, accompagné de Chris Metzen, explique au micro de Gametrailers que Diablo III sur console pourra être joué en coopération, en local ou en ligne. Je vous invite vivement à visionner la vidéo ci-dessus pour en apprendre plus sur le titre, comme par exemple la possibilité de voir un jour le jeu sur Xbox, les mises à jour du jeu qui seront disponibles sur console, ou encore les différentes façons de jouer apportées par la manette.
On permet le jeu coopératif en local en plus du coopératif en ligne. Donc vous pouvez avoir 4 personnes sur le même écran, sans partage de l'image, on se contente d'éloigner la caméra, si vous êtes hors-ligne...
Un mode hors-ligne ? Alors évidemment cela va soulever plusieurs questions à commencer par le fameux hôtel des ventes. Que deviendra-t-il ? Sera-t-il simplement désactivé pour des raisons de sécurité ? Ou alors Blizzard proposera-t-il un mode offline et online bien distinct, comme à l'époque du Battle.net ouvert et fermé de Diablo II sur PC ?
Quoi qu'il en soit, il semble évident que les joueurs PC devront toujours bénéficier d'une connexion à internet pour profiter du jeu, le studio ne risque pas de faire marche arrière sur cela, ce qui devrait encore faire couler beaucoup d'encre virtuelle sur les forums.
Enfin, nous apprenons par les forums officiels, qu'il ne sera pas possible pour les joueurs PC de jouer avec des joueurs consoles. De plus, Diablo III sur console sera uniquement jouable à la manette, pas question de brancher une souris et un clavier pour en profiter. A l'inverse, il n'est pas prévu que la version PC du jeu soit jouable à la manette.