À quelques heures de l'annonce du futur de PlayStation, de la "PS4", les rumeurs sur les fonctionnalités "en nuage", en ligne et la date de sortie de la nouvelle console Sony se précisent.
Entre la source anonyme de Kotaku qui informait déjà le site américain des noms de code Orbis (PS4) et Durango (Xbox 720) il y a quelques mois, et notre JulienC national qui entre Paris et New York pour l'évènement tant attendu nous informe de ce qu'il apprend en temps réel, voici les nouvelles rumeurs chaudes en attendant de savoir vraiment de quoi il en retourne à partir de ce soir, 21h, sur Gameblog :
- La PS4 serait contrôlable à distance depuis une tablette ou un smartphone. Il serait possible de communiquer depuis un appareil mobile directement avec ses amis PS4 et d'acheter sur son périphérique des jeux pour que ceux-ci se téléchargent directement sur la console.
- La plupart des services en ligne de la PS4 demanderait désormais un abonnement payant, à la manière du Xbox Live. Le service en ligne de la machine serait baptisé PlayStation World, remplacerait le PlayStation Plus.
- La PlayStation 4 sortirait bien dès novembre 2013 aux Etats-Unis et serait proposée en deux modèles, à des prix susceptibles de changer mais pour le moment fixés à 429 dollars et 529 dollars, des tarifs qui ne devraient être annoncés que plus tard dans l'année, certainement lors de l'E3 de juin prochain.
- La PS4 serait fournie d'office avec un PlayStation Eye.
- Elle proposerait une nouvelle fonctionnalité qui permet depuis son dashboard de voir jouer un ami à un jeu même si on ne possède pas le titre en question (probablement via la technologie Gaikai).
- La nouvelle console Sony offrirait aussi une connexion en jeu locale avec la PS Vita, qui conjuguée au cross-play permettrait ainsi du multijoueur local, chacun avec un écran.
Plus les heures s'égrènent plus le voile du secret autour de la console qui succédera à la PS3 semble mince. Rendez-vous ce soir pour la fin des paris.