En effet, selon ce document, qui émanerait d'une source proche du constructeur, la PlayStation 4 serait donc vendue au prix compétitif de 300 Livres, soit environ 349 euros. Un prix certes toujours assez élevé, mais bien moins que les 499 et 599 euros des premiers modèles de PS3, sorties en mars 2007 en Europe, et respectivement de 20 et 60 Go.

Si nous ne connaissons pas le contenu précis qui justifie le prix de ce "package" (taille du disque dur, notamment), il semble toutefois à peu près acquis que la firme japonaise tient à frapper un grand coup face à la concurrence. (Rappelons que le Pack Premium de la Wii U était vendu également à 349 euros).

Il faut dire qu'elle peut se le permettre, puisqu'on imagine depuis le temps que le lecteur Blu-ray, qui justifiait le prix élevé de la PS3, et qui devrait encore équiper la PS4, a depuis été rentabilisé. Attention, toutefois, il peut aussi s'agir d'une version "de base" de la console, un prix d'entrée en quelque sorte.

Bien entendu, il faudra encore sagement patienter quelques heures avant la confirmation finale du prix de la console et pour d'autres détails croustillants, comme la baisse de prix de la PS Vita en occident... et de la PS3, qui devraient également suivre dans la foulée.

A n'en pas douter.

-Via-