Vous vous en êtes sans doute aperçu si vous avez suivi le Nintendo Direct hier après-midi consacré en grande partie à la 3DS : Satoru Iwata a dévoilé au monde entier l'arrivée sur le Miiverse d'une section The Legend of Zelda, qui manquait à la communauté, et pour cause.
Avant de voir débouler les prochains jeux Zelda sur Wii U (voir The Legend of Zelda Wind Waker Wii U en vidéo), la firme japonaise a voulu satisfaire les joueurs du monde entier, en dédiant une partie du Miiverse à la communauté des fans du fameux jeu d'action/ aventure. Elle est d'ores et déjà effective.
C'est une première pour un titre non encore sorti, précisé Iwata. Les fans pourront ainsi y débattre des jeux passés, présents ou à venir à propos de la célèbre licence. Cerise sur le cheese cake, il se pourrait fort que le Mii de Eiji Aonuma, le game designer le plus célèbre de la série, fasse une apparition sur le Miiverse de temps en temps.
Rappelons que Nintendo a annoncé deux nouveaux Zelda sur Wii U : un remake HD de Wind Waker et un tire original, pour l'instant sans nom.