Attention mesdames et messieurs, Fumito Ueda vient de prendre la parole afin d'effectuer quelques précisions concernant l'arlésienne The Last Guardian. L'homme fait donc le point sur la situation.
Sans plus attendre, voici le message, que vous pouvez retrouver sur son site.
A tout ceux que cela intéresse.
Comme certains d'entre vous l'ont entendu, j'ai quitté Sony Computer Entertainment Japan Studio il y a quelques temps pour poursuivre ma passion créative. Néanmoins, je continue de travailler sur The Last Guardian en tant que contributeur indépendant.
Bien que cela prenne du temps, The Last Guardian reste sous ma supervision et est toujours en développement par une équipe incroyablement talentueuse.
Je dois aussi mentionner que les détails concernant la sortie de The Last Guardian sont uniquement décidés par Sony Computer Entertainment, pas moi. S'il vous plait, gardez un oeil sur leur annonce officielle.
A l'avenir mon intention est de continuer à m'impliquer dans le projet The Last Guardian, ainsi que poursuivre de nouveaux projets créatifs avec une nouvelle perspective. Etant donné que j'ai ravivé ma passion de créateur, je suis impatient de voir où tout cela me mènera, et je suis profondément reconnaissant de votre soutien au cours de cette transition.
Voilà. Rien de franchement nouveau donc, si ce n'est les précisions concernant les informations de The Last Guardian, qui restent donc l'entière responsabilité de Sony.
Alors, The Last Guardian pour 2013 ? Sur PS3 ? Sur PS4 ? Un jour nous saurons. Un jour...