Autrefois licence emblématique d'Ubisoft, Prince of Persia est, depuis quelques années, assez en retrait.

Il faut dire que le dernier opus original paru en 2010, n'avait pas trouvé son public mais pour autant la série n'est pas morte ! Et c'est Yannis Mallat, PDG d'Ubisoft Montréal, qui tient tout d'abord à rassurer les fans et à remettre les sabliers à l'heure.

Manager une licence est quelque chose de difficile. Cela demande beaucoup d'attention. Je crois qu'il faut dire qu'à l'heure actuelle, Prince of Persia est en pause. Mais nous avons dit la même chose de séries qui ont refait surface par la suite, parce qu'une équipe avait la volonté de s'en occuper.

Je ne m'inquiète pas pour les fans de Prince of Persia, nous trouverons quelque chose pour les divertir à l'avenir. Prince of Persia fait partie intégrante du portfolio d'Ubisoft.  En fait, parfois nous nous concentrons sur des  franchises et parfois nous leur donnons le temps de respirer et le temps de grandir, ou le temps de se reposer.

Enfin, Mallat ajoute que la série Prince of Persia "est aussi importante que toute autre franchise d'Ubisoft". Vous l'aurez compris, si vous êtes fans de la série, il vous faudra vous armer de patience pour incarner de nouveau le Prince de Perse. Peut-être que les consoles next-gen apporteront leurs lots de surprises. Qui sait ?

Allez, rendez-vous dans deux ans ?

-Via-