Suite à la faillite de THQ et après avoir dépensé plus d'un demi million de dollars pour récupérer la licence Homefront, Crytek compte bien laisser le temps aux développeurs de peaufiner leur jeu. Malgré un changement de studio, qui aurait pu mettre en péril le projet, Nick Button-Brown, Games manager chez Crytek, tient à rassurer :

Cela n'aura pas trop d'impact sur ​​le développement du jeu en lui-même. Cependant, nous pourrions changer la date de sortie que nous n'avions pas annoncée et reporter la date de sortie que nous n'annoncerons pas non plus."

Hum. Homefront 2 sera donc la suite du jeu de Kaos Studios sorti 2011. Un soft qui a eu du mal à convaincre les joueurs et la presse de par sa qualité que nous qualifierons d'assez... moyenne.

D'ailleurs, Crytek semble vouloir affirmer sa volonté de réaliser un jeu de qualité, alors que toute l'équipe est d'ores et déjà au travail :

Le but de Crytek est assez similaire à celui de THQ, celui de faire le meilleur jeu possible. [...] Nous avons voulu acheter cette IP (ndla : Propriété Intellectuelle) afin de  s'assurer que l'équipe pourra terminer le jeu qu'il souhaite réaliser. Nous avons toujours cru dans le potentiel de cette IP. C'est pour cela que nous avons décidé de travailler dessus en premier lieu, il est donc désormais bénéfique pour nous d'avoir le contrôle sur l'avenir de l'IP.

Il faudra encore patienter plusieurs mois, voire années, pour découvrir HomeFront 2, d'ici là pensez à faire du sport et à manger équilibré.

-Via-