Killer is Dead, attendu pour l'été sur Xbox 360 et PS3, est la prochaine création de Suda 51.
Beaucoup y voit déjà une sorte de mélange entre Killer 7 et No More Heroes, et les déclarations de Suda Goichi dans une interview récente accordée à Famitsu ne peuvent que leur donner raison. On retrouvera en effet dans Killer is Dead, ces ingrédients chers au Japonais, des motos, des épées, des assasins, des yakuza et des tigres.
Il y a une chose que nous devions faire avec ce jeu, c'est quand tu te bats contre un mec, un yakuza, qui chevauche un tigre. Vous êtes à Kyoto, au milieu de tous ces bâtiments de style ancien, et là, Mondo, sur sa moto, combat le yakuza sur son tigre !
Le jeu est bourré de ce genre de situations que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Le concepteur de Lollipop Chainsaw et Shadows of the Damned a également tenu à appuyer la nuance concernant le rôle de son héros Mondo Zappa, qui est un bourreau, dans le sens strict du terme, dont le métier est d'éxécuter par exemple des terroristes extrêment dangereux et qui n'est donc pas un assassin au sens où on l'entend, comme Travis Touchdown dans No More Heroes par exemple.
[Mondo] est habillé de manière tellement élégante qu'on peut se demander si vraiment, il est capable de tuer. Mais une fois, son "interrupteur boulot" activé, il change du tout au tout. L'histoire le dépeint comme un homme qui fait son travail sans s'impliquer émotionnellement.
Enfin, Suda 51 s'explique sur le style visuel particulier de son nouveau bébé :
Nous avons tenté une représentation réaliste dans un premier temps. Mais ça ne donnait pas cette espèce de cachet particulier que nous voulions donner au jeu. On a donc tout retourné.
Le style de Killer 7 était ce que l'on pouvait faire de mieux en tant qu'expression artistique à son époque mais recréer ce style, ce serait comme revenir en arrière. Alors nous avons choisi une représentation artistique qui nous semblait plus moderne, avec notre technologie de shading. Il y a eu beaucoup d'essais et d'erreur avant d'obtenir le résultat que vous voyez aujourd'hui.