En Angleterre, le spot de télévisé de la Wii U, que vous pouvez visionner juste ci-dessus, vient d'être purement et simplement suspendu par l'ASA (Advertising Standards Authority) suite à la plainte d'un consommateur qui la jugeait trompeuse... Pourquoi ? Je vous cite le passage incriminé :
Quelqu'un veut regarder la télé quand vous êtes au beau milieu d'une partie ? Faites les deux en même temps, et tout le monde sera content !
Le consommateur pourrait ainsi être trompé, pensant que cette fameuse fontionnalité (continuer à jouer sur le GamePad seulement tout en laissant la télévision à une autre personne, avec New Super Mario Bros. U par exemple) est valable pour TOUS les jeux, ce qui n'est pas le cas, comme vous le savez (ZombiU, pour ne citer que lui, a besoin des deux écrans par exemple).
Bref, figurez-vous que cette seule et unique plainte, un peu ridicule il faut l'admettre (on se doute bien que toutes les fonctionnalités d'une console ne sont pas utilisées dans tous les jeux), a abouti à la suspension pure et simple de la dite publicité, qui ne pourra réapparaître sur les chaînes anglaises qu'après modification !