Guild Wars 2, l'une des sensations du MMO RPG de 2012, a passé la barre des 3 millions d'exemplaires vendus.
Pour accompagner cette annonce, NC Soft diffuse une vidéo (ci-dessus) et des informations à propos des développements prévus pour le jeu cette année. En voici une petite synthèse :
- Amélioration du système de récompenses
- Succès : permettre aux joueurs d'obtenir des récompenses avec chaque succès
- Introduction de coupons à échanger pour chaque Succès, contre les récompenses d'une liste (équipements, transmutations...)
- Succès quotidiens différents en fonction du jour de la semaine
- Compléter des sous-ensembles de succès pour valider les succès journaliers : il suffira par exemple de compléter 4 succès journaliers sur 6 proposés
- Récompenses cosmétiques (titres, médailles, thèms uniques, etc.) pour les cartes terminées
- Pas d'ajout de niveau entre "élevé" et "légendaire" mais création de nouvelles récompenses qui ne seront pas basées sur le "grind"
- Guildes
- Nouveaux types de contenus pour pousser les joueurs à agir en guilde
- Aventures spécifiquement conçues pour les guildes, parfois avec contraintes (temps)
- Récompenses de guilde
- Amélioration des outils de guilde
- McM
- Ajout des transferts payants
- Possibilité d'avoir des invités
- Elimination du culling (problèmes d'affichage)
- Introduction d'un système de prestige et de progression spécial pour le McM
- Nouveaux bonus et capacités associés, réservés au McM
- JcJ
- Réévaluation du système de récompenses
- Refonte du JcJ
- Amélioration du "matchmaking" : appariement de joueurs de niveaux et d'intérêts similaires
- Fonctions orientées e-sport : observation d'autres joueurs, regarder des matchs de haut niveau, gestion d'arènes privées, terrain d'entraînement pour les équipes, etc.
Ce n'est pas tout : le post de blog détaillant tout ce que les développeurs envisagent d'implémenter ou de modifier cette année est disponible, en français, sur le site officiel.