Ce lundi, sur la planète jeu vidéo, un pays va bénéficier d'une visibilité comme il n'en a jamais eu auparavant auprès de la communauté des joueurs du monde entier. Ce pays, mes amis, c'est le Chili !
En effet, parmi tous les journalistes internationaux présents au CES cette année, à Las Vegas, se cachait une Chilienne, Daniela Zárate, qui lors de son entrevue avec Hiroshi Sakamoto, le vice-président de Sony Home Entertainement, a eu le privilège de recueillir quelques informations sur l'agenda de la société japonaise en termes de jeu vidéo, comme on peut le lire dans sa publication, El Mercurio Online (Emol.com).
Ainsi, à la question suivante (traduite de l'espagnol) : "Concernant les consoles, il s'est beaucoup dit que Sony avait des annonces à faire cette année et travaillerait sur une nouvelle PlayStation. Verrons-nous un nouveau modèle dans les mois à venir ?", M. Sakamoto répond ceci :
Ça reste un grand secret, mais nos amis de Sony PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous focalisons sur l'E3, prévu pour juin. L'annonce aura lieu à ce moment là ou peut-être même avant, en mai.
La journaliste gratte alors, à raison : "Mais ils se préparent pour une grande annonce ou quelque chose en complément ?"
Hiroshi Sakamoto : Certainement le premier choix, à cette date, nous prévoyons d'annoncer de grandes nouvelles, mais nous devons attendre au moins jusqu'au mois de mai.
Je crois que c'est clair comme dirait l'autre...