Lancée entre novembre et décembre dernier, selon les territoires, la Wii U se vend de manière "soutenue" selon les dires de Satoru Iwata, président de Nintendo. C'est ce qu'il a déclaré à nos confrères de Reuters, lors d'un entretien.
Selon lui, les ventes de la Wii ne sont pas mauvaises, mais tout de même en deçà des ventes de la Wii au moment de son lancement. Même si pour lui, la "constance" des ventes est à souligner.
Si on sait que la firme du plombier moustachu veut écouler 5,5 millions de Wii U d'ici à fin mars prochain, les scores sont pour le moment encore provisoires selon les territoires, et donnés donc à titre indicatif. Ainsi, on dénombre 40.000 ventes au lancement UK, 400.000 aux USA et environ 640.000 ventes au Japon (entre le 8 et le 30 décembre).
En revanche, il ne se serait vendu que 10% de packs Wii U 8Go comparé à la version Premium. Même si c'était la première fois que la société lançait deux version d'une même console, le déséquilibre ne plaît pas forcément à Nintendo...