En cette fin de génération, les choix technologiques des différents studios permettent de pousser les consoles HD dans leurs derniers retranchements. Beyond : Two Souls, prochain jeu de Quantic Dream a ainsi fait le pari un peu fou de développer un moteur 3D flambant neuf pour le titre. Lors d'une entrevue avec Shack News, David Cage revient sur cette décision la jugeant lui même "totalement absurde"... d'un strict point de vue business.
Cela a-t-il du sens du point de vue de la société... Pas vraiment pour être honnête. En tant que président de la compagnie, je peux vous dire que c'est totalement absurde.
David Cage de préciser alors ce qui a motivé un tel choix.
Mais nous l'apprécions tant. Nous sommes une équipe de passionnés. [Ne pas faire ce moteur] "aurait été ce que nous aurions dû faire", mais nous avons fait autrement. Nous sommes juste des fous. Nous ne faisons pas cela pour l'argent ou la gloire. Nous voulons prendre des risques car nous aimons aller plus loin.
De préciser au passage, que contrairement à Heavy Rain dont l'action se déroulait exclusivement à Philadelphie, Beyond pourrait emmener son héroïne Jodie Holmes hors des frontières américaines. Un périple international serait ainsi attendu.
Beyond : Two Souls est une exclusivité PS3 attendue pour la fin 2013.