Le Kickstarter de War for the Overworld s'est conclu avec succès hier. Le titre, un clone de Dungeon Keeper agrémenté d'éléments de jeux tels que Overlord, StarCraft, ou Evil Genius, a dépassé les 150 000 livres demandées par ses concepteurs pour atteindre à la clôture de la campagne un joli 211 371 livres : du coup, l'équipe poursuit le financement via Paypal au-delà de ce que Kickstarter leur aura déjà permis de réunir, pour permettre à ceux qui le désirent de débloquer de nouvelles fonctionnalités, par paliers.
Ces fonctionnalités, listées sur la page du Kickstarter, sont appelées "Flex goals" : pour chaque palier de financement supplémentaire, l'un de ces flex goals sera choisi et intégré aux objectifs de développement, et c'est la communauté qui votera pour déterminer lesquels et dans quel ordre de priorité. Certains sont plus coûteux que d'autres, mais le principe reste le même.
Le jeu est prévu sur PC (Windows et Linux) et Mac, pour un sortie au plus tard le 31 Août 2013. Le prototype jouable est toujours disponible à cette adresse (en téléchargement ou via navigateur). Enfin, ceux qui soutiennent ce projet sont appelés à voter aussi pour qu'il puisse être distribué sur Steam, via le programme Green Light.