Lightning Return : Final Fantasy XIII viendra définitivement clore le chapitre Final Fantasy XIII qui aura fait couler beaucoup d'encre.

Attendu par les fans, mais aussi par les détracteurs, ce troisième épisode aura fort à faire pour convaincre, surtout depuis les déclarations de Motomu Toriyama (Directeur sur la trilogie Final Fantasy XIII) qui promet un épisode incontournable (voir : Lightning Returns FFXIII : 'l'épisode le plus complet de la série FF").

Bref, aujourd'hui on en apprend un peu plus grâce aux magazines japonais, à commencer par le fait qu'il s'agira bien d'un monde ouvert, dans lequel vous pourrez vous déplacer à travers les zones, à pied ou en utilisant le train que l'on voit dans les vidéos.Cela devrait faire plaisir à tous ceux qui ont pesté contre les couloirs du premier épisode.

En ce qui concerne les combats, ils seront en grande majorité déclenchés par le joueur, et non pas par les monstres, de plus, ils seront bien plus orientés action que par le passé, comme on le savait déjà. Autre petit détail, l'inventaire ne pourra accueillir qu'un nombre limité d'objets.

Les testeurs ont terminé le jeu en 2 à 4 jours (8h de jeu environ), ce qui représente une faible durée de vie, mais on sait que le titre sera re-jouable et qu'il faudra bien plus de temps pour en venir à bout si l'on souhaite effectuer toutes les quêtes annexes.

Lightning Returns : Final Fantasy XIII sortira courant 2013 sur PS3 et Xbox 360.

-via-