Si la PlayStation 2 a longtemps été la console la plus vendue de l'histoire, elle vient d'être détrônée il y a peu par une console Nintendo dont la commercialisation a débuté en 2004, une portable qui a connu de multiples variantes, la Nintendo DS.

C'est désormais 153,88 millions d'unités de la petite console à deux écrans (dont un tactile) qui ont été vendues dans le monde, la PS2 de Sony, désormais la seconde console la plus vendue de l'histoire, s'étant écoulée à 153,68 millions d'exemplaires.

Pour comparer, la Wii s'est aujourd'hui vendue à 98,32 millions d'exemplaires, la Xbox 360 de Microsoft à 73,02 millions, la PS3 à 71,03 millions et la petite soeur de la DS, la 3DS, sortie plus récemment que les trois consoles susnommées, à 25,25 millions d'unités.

Mais quand on sait que Pokémon, Dragon Quest, Kawashima, des licences qui ont compté dans le succès de la "Dual Screen", n'ont pas encore déployé leur surpuissance sur la nouvelle console Nintendo, on se dit que le meilleur reste à venir...

-Via-