Après que Ken Levine a confessé que Elizabeth avait été reléguée au dos de la jaquette de BioShock Infinite afin d'espérer séduire un "large public", chez Naughty Dog on a en revanche refusé de séparer leur duo. Ellie et Joel partageront donc bien la vedette sur la jaquette de The Last of Us.

La question se serait néanmoins posée aussi comme le souligne Neil Druckmann, creative director du jeu, dans une interview accordée à VG247

Je crois qu'il y a une idée fausse voulant que si vous placez une fille ou une femme en couverture, le jeu se vendra moins. Je sais que j'ai été mêlé à des discussions où on nous a demandé de reléguer Ellie à l'arrière de la boîte, et tout le monde chez Naughty Dog a clairement refusé. 

Avant d'enfoncer le clou sur Twitter...  

 

Si heureux que les gens apprécient la jaquette. Vous voyez, on peut mettre une fille en couverture.

Il paraît ainsi étonnant de vouloir briser des duos, imaginant que les gamers s'intéresseraient moins à des titres où une femme partagerait la vedette avec un homme... portant un fusil, de préférence. Cela en dit long sur la vision que portent certains éditeurs sur la tribu des joueurs. A raison ? A tort ? 

Une certitude, si la position de Naughty Dog peut permettre de faire évoluer les choses, tout le monde sera gagnant. A commencer par le média jeu vidéo...