Ce week-end fut dédié à de nombreux tests de la Wii U... et non plus dans une rédaction en Open-Space, mais bien dans un "vrai" appartement. Avec des murs. Pas forcément épais d'ailleurs.
La grande question étant : peut-on vraiment jouer ailleurs que dans le salon ?
Eh bien la réponse est simple : cela dépendra vraiment de la configuration de votre intérieur ! Ainsi, malgré des murs qui n'ont rien de massifs, au-delà de 6 mètres, impossible d'avoir une connexion sans à-coups dans le GamePad. Le jeu tourne parfois, puis s'interrompt, reprend. En clair : ça lague sévère. Pour info, au même endroit le WiFi passe très bien (la box étant au même endroit que la Wii U). Mais forcément des micros coupures peuvent intervenir.
Les surfaces vitrées semblent aussi fatales à la qualité du signal. Autre point à noter, après nos tests, si des gens se déplacent chez vous, il peuvent aussi troubler significativement le signal.
Sans test individuel, il sera donc impossible malheureusement d'être sûr que le GamePad fonctionnera à merveille chez vous. Cela paraît logique : il ne s'agit pas exclusivement d'éloignement avec la console, mais bien d'emplacement (et épaisseur) des murs...
Un tips néanmoins, plus la Wii U est placée en hauteur, plus le signal est de qualité.
L'ensemble de ces tests a été réalisé avec notre Wii U américaine bootée en français.