Halo 4 était attendu comme un des blockbusters de cette fin d'année, et il semble que le succès soit au rendez-vous si l'on en croit les premiers chiffres.
En effet, les nouvelles aventures du Master Chief auraient rapporté pas moins de 220 millions de dollars en 24h, battant ainsi quelques films comme Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2, mais aussi plus récemment, The Avengers.
Suite à cela, Microsoft espère bien atteindre les 300 millions de dollars de recette en une semaine, ce qui, avouons le, ne serait pas une grande surprise, au vu de son départ canon. Notez au passage, que Call of Duty : Modern Warfare 3 avait engrangé pas moins d'un milliard de dollars en 16 jours (voir : Call of Duty Modern Warfare 3 : le milliard de dollars), mais rappelons que ce dernier n'est pas exclusif à une console.
De plus, nous apprenons que le nombre de joueurs connectés au multijoueur de Halo 4 vient exploser tous les précédents records avec plus de 4 millions de joueurs durant les 5 premiers jours, ce qui représenterait un total de 31,4 millions d'heures de jeu.
Bref, je pense que l'on peut affirmer sans crainte que 343 Industries reprend comme il se doit le flambeau de cette merveilleuse licence. Bravo à eux.