Directeur Monde des technologies chez Square Enix, Julien Merceron a profité de son passage à la Paris Games Week pour se faire rassurant au sujet de l'arlésienne Final Fantasy : Versus XIII. Interrogé à ce sujet par FFDream sa réponse ne manquera pas d'entretenir la flamme de certains fans :
Wada San (patron de Square Enix, NDLR) a totalement raison, c'est-à-dire que "le produit suit son cours". Wada-San et moi-même travaillons d'arrache-pied avec cette équipe qui a des ambitions énormes ! Et je pense que le niveau de leur ambition fait que ce projet-là est extrêmement complexe à réaliser. Ceci dit, Yoichi Wada va pousser cette équipe et ce projet aussi loin qu'il le peut. Donc nous travaillons tous ensemble de façon très dure avec cette équipe, pour les aider à faire ce qu'ils veulent faire.
Franchement, je pense qu'à partir du moment où cela va être annoncé, les gens seront très contents d'avoir été patients !
Pour ceux qui souhaitaient encore être rassurés sur l'état de Versus XIII, c'est chose faite. L'ambition de l'équipe de Tetsuya Nomura semblerait la cause de son retard. On sait que le projet a connu une gestation complexe avec des parties du jeu repensées à plusieurs reprises. Une patience récompensée par un titre assez unique ? C'est en tout cas le message envoyé par Julien Merceron.
Reste à redoubler de patience en espérant que le titre se montrera, in fine, digne des 6 longues années de développement qui lui ont d'ores et déjà été attribuées. A défaut d'informations concrètes, il nous reste donc l'espoir. C'est déjà ça...