Certains joueurs ont définitivement le sens de la mesure. Ainsi alors que la presse a reçu assez froidement Resident Evil 6, la réponse des joueurs sur Metacritic ressemble à un terrible cri de haine. Un suffoquant râle de zombie putréfié.
En effet, après plus de 5.000 votes cumulés, Resident Evil 6 récolte les moyennes de 0,6 sur 10 sur Xbox 360... et 0,4/10 sur PS3. Le nombre de "zéro pointé" s'amoncelant. Ok. Flippant.
En effet, si le titre est loin d'être parfait (voir notre test de Resident Evil 6), l'ire de ces "joueurs" frôle une fois de plus la déraison. Une sorte d'étonnante catharsis. Le dernier titre de Capcom s'imposant donc comme la nouvelle victime expiatoire d'une liberté d'expression ayant tendance à se transformer de plus en plus souvent en lynchage public. Triste pour le débat d'idées.
Après le récent esclandre Bayonetta 2, il serait peut-être temps de retrouver un semblant de raison, non ? Ne serait-ce que pour (re)devenir crédible...
A noter qu'actuellement, la communauté Gameblog donne un 4,3 / 5 de moyenne au jeu et une estimation de prix Argus de 21,33€. Et vous quel est votre avis sur Resident Evil 6 ?