L'étude de l'EEDAR menée auprès de 2.491 joueurs américains de jeux mobiles, âgés de 15 à 64 ans est formelle : 60% des joueurs de plates-formes mobiles sont des femmes ! Et parmi elles, 63% joueraient à des jeux multijoueurs et sociaux. Chez les hommes, la proportion pour ce même style de jeux (mutijoueurs et sociaux) tombe à 52%.

Autre information émanant de cette étude : les joueuses sont plus prescriptrices que les joueurs mâles, ces dernières envoyant plus souvent des invitations ou demande d'amitiés que leurs alter ego masculins.

Selon Jesse Divnich de l'EEDAR, il devient donc "plus important que jamais" de s'intéresser au public féminin. Des joueuses qui seraient "vraiment en train de changer le visage du jeu vidéo".

Pour mémoire, en 2002 aux USA, les hommes représentaient 72% des joueurs de jeu vidéo en général. Dix ans plus tard, la répartition serait passée à 53% d'hommes et 47% de femmes sur consoles et PC (source : ESA) ! En espérant qu'un tel rééquilibrage du public permettra de voir émerger d'autres styles de jeux, ainsi que des expériences plus variées afin de satisfaire un public qui ne ressemble définitivement plus au seul adolescent masculin...

-Via-