Après une soirée évènement à l'Olympia mardi soir où se sont massés presse, concurrents et célébrités, EA fait aujourd'hui part à travers un communiqué, des excellents chiffres de précommande de sa simulation de football FIFA 13.
Si plus de 4,6 millions de joueurs (un record pour un jeu EA Sports), à travers 123 pays, se sont essayés à la démo du jeu sur PC, Xbox 360 et PS3, ils sont plus de 1,3 million à avoir franchi le pas dans le monde, en réservant leur exemplaire de ce titre qui deviendrait alors le plus gros lancement jamais vu d'un jeu de sport.
Il est aussi amusant d'apprendre que si FIFA 13 possède plus de 10 millions de fans sur Facebook, dans les jours qui ont suivi la sortie de la démo, le titre était mentionné en moyenne toutes les 1,3 seconde sur les réseaux scoiaux et YouTube, selon Brandwatch, société d'analyse de média.
Enfin, FIFA 13, encensé cette année encore par la critique, proposera de nouveau la FIFA Interactive World Cup qui avait réuni un 1,3 million de joueurs en ligne l'année dernière.
FIFA 13 sera disponible demain le 28 septembre sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, Wii, PS2 (!), 3DS, PSP et iOS et plus tard dans l'année, sur Wii U.