Ce n'est pas le moi qui le dit, vous pensez bien. Mais tout simplement le CEO de Runic, Max Schaefer, développeur de Torchlight II, dont la sortie pour PC et Mac, est prévue pour... demain. Fumble est à fond dessus d'ailleurs, on vous en reparle très vite.
Ainsi, des versions consoles (Xbox 360 et PS3 s'entend) ne seraient pour l'instant pas à l'étude, selon le sieur. C'est en effet ce qu'il a déclaré à nos confrères d'IGN. Et ce, en dépit de la sortie du premier volet sur XBLA.
Nous n'avons pas planifié de sortie console du jeu. Nous ne l'avons pas exclu, mais nous limiter à un portage comme nous l'avons fait la dernière fois, n'est sans doute pas dans nos plans, du fait des limitations du Xbox Live Arcade. Nous serions alors obligés d'altérer nos travaux sur une telle version cette fois.
Est-ce pour autant perdu ? Impossible à dire pour le moment... Le studio voulant prendre "du recul", se "vider la tête" et repenser à tout cela après quelques semaines de repos bien méritées sans doute.
Avec Torchlight nous avons pu faire un portage direct d'à peu près tous les éléments graphiques, autres que l'interface qui a dû être repensée. Ce serait beaucoup de travail cette fois. Nous avons adoré faire Torchlight pour le Xbox Live. D'ailleurs, il ne nous a pas fait perdre d'argent. Il nous en a même fait gagner. Mais on ne peut faire qu'une seule chose à la fois. Nous devons évaluer tout cela et se dire : que devons-nous faire ensuite ?
Bref, seul l'avenir et l'envie du studio de réaliser des versions consoles (PSN et XBLA cette fois), nous le diront. Sur ce, je m'éclipse.