Il y avait aussi de la place à Francfort pour les premiers jeux "indie" qui seront présents en téléchargement le jour du lancement, le 30 novembre. Parmi eux, Toki Tori 2, Trine 2 : Director's Cut, sur lesquels nous passerons brièvement pour nous concentrer un peu sur le troisième, Nano Assault Neo.
Dans la forme, il s'agit d'un shoot très proche d'un Super Stardust HD : on dirige le vaisseau en faisant en réaliter pivoter le niveau sur lequel il repose. Ces niveaux, au nombre de 16 (4x3 niveaux, plus 4 niveaux "boss"), offrent tous un rendu inspiré des microbes, tels qu'on peut les observer au microscope. Evidemment, divers bonus sont accessibles, notamment des modules à la R-Type, pour aider à la progression, et en termes de gameplay, la présence de l'écran tactile du GamePad reste relativement secondaire, même s'il permet d'avoir une vue globale du niveau, et de la configuration actuelle du vaisseau. Du point de vue visuel, il est assez étonnant de constater que le jeu se révèle très joli, très détaillé, alors qu'il ne tient qu'en... 80 Mo !
Une volonté claire des développeurs de permettre un téléchargement rapide, même s'ils nous ont assuré qu'il n'y avait pas de limite fixée par Nintendo sur les téléchargements Wii U (Trine 2, notamment, dépasse allègrement le Giga octet), contrairement au WiiWare. Enfin, pour les compétiteurs, notez qu'une fois les 12 niveaux bouclés, un mode survival se débloque, pendant lequel le joueur continue à jouer et à enchaîner les niveaux aléatoirement tant qu'il ne meurt pas, les ennemis devenant évidemment de plus en plus difficiles à contenir, repousser et vaincre... ce qu'il pourra faire, comme pour les autres jeux, en ne jouant si nécessaire que sur le GamePad Wii U pour laisser la télé aux autres !