Vous n'êtes pas sans savoir que le futur PES 2013 verra le jour à l'automne prochain sur nos chères consoles vidéoludiques. Avant d'affronter le redoutable FIFA 13, pour ce qui s'annonce comme un match de titans (même si certains le dise déjà déséquilibré...), l'éditeur Konami veut continuer à faire perdurer sa licence footballistique, en ouvrant une antenne... en Angleterre
C'est pourquoi il vient d'annoncer qu'il était à la recherche de nouveaux talents, plus précisément pour la constitution d'une nouvelle équipe européenne, filiale de l'équipe de PES Production basée à Tokyo.
Konami permettra ainsi aux postulants à venir leur faire un petit coucou lors de la future Games Developer Conference Europe (GDC Europe), qui se déroulera à Cologne du 13 au 14 août prochain. Comme prévu, le nouveau studio sera basé à Londres et se focalisera sur les projets PES destinés aux consoles et PC haut de gamme.
Shinji Hirano, le président de Konami Europe, a justement précisé à cet effet :
Ce sont des moments extrêmement excitants pour la série des PES. Nous recherchons un nombre précis de personnes créatives pouvant nous aider à élever la série PES à un tout nouveau niveau. Afin de s'assurer de l'engagement de Konami à capturer la grandeur du football européen dans PES, nous sommes à la recherche de personnes qui nous aideront à retranscrire l'essence principale de ce jeu magnifique et le ramener à la vie. Nous sommes impatients de rencontrer les parties intéressées lors de la GDC Europe.
Si ca ne sent pas le futur de la licence sur les prochaines consoles ça...