Il y a un bon mois maintenant, John Murphy, en charge de la licence PES, taclait quelque peu EA et son FIFA, en expliquant que le titre de l'éditeur américain n'était en quelque sorte, qu'une copie aboutie du jeu Konami.

Mais évidemment, du côté de chez EA Sports, on est serein... comme quand on est champion ! Ainsi voici la réponse en quelque sorte, de Nick Channon, producteur de FIFA 13, et consorts, à John Murphy.

Nous n'allons pas rester là-dessus et en dire quoi que ce soit. Nous sommes très respectueux de PES et nous savons que nous avons affaire à un concurrent très fort.

Nous savons qu'ils veulent faire un meilleur jeu chaque année et c'est ce qui nous pousse finalement à aller de l'avant.

Andrew Wilson, patron d'EA Sports, dans la même veine.

J'ai eu le plus grand respect pour eux jusqu'à maintenant. Je pense qu'ils ont fait un jeu énorme. Et aujourd'hui, je continue d'avoir le plus de respect à leur égard.

Enfin, Matt Bilbey, en charge du pôle football chez EA Sports.

Nous avons de la chance d'avoir eu Konami comme concurrent car ça nous a motivé. Vous ne pouvez gagner que si il y a quelqu'un à battre.

J'espère que l'équipe japonaise chez Konami apprécie ce que John Murphy a apporté à cette franchise, depuis très, très longtemps. Il est très impliqué et c'est un excellent communiquant pour le jeu. J'ai parfois un peu de peine pour lui car j'ai déjà travaillé avec des développeurs qu'il est difficile d'écouter ou qui ne vous écoute pas nécessairement.

Vous noterez donc le mini tacle envoyé à l'équipe de Tokyo. Mais comme il y a écrit partout sur les maillots de foot et les pubs dans les stades : "Respect". La classe.

-via-