Après avoir coupé les ailes de Bizarre Creations (lire Bizarre Creations ferme oficiellement ses portes), Activision continue de dégraisser le mammouth, et cette fois c'est le studio Radical Entertainment (Prototype) qui en fait les frais.
En effet, selon les informations qui ont été confirmées à nos confrères de Kotaku par Activision lui-même, à la suite d'un tweet du designer audio du développeur, Radical serait donc démantelé de manière assez sauvage, puisque la "maison-mère" a décidé de réduire fortement l'effectif du développeur, suite à de mauvaises ventes de Prototype selon Acti.
Malgré notre investissement important dans la licence Prototype, celle-ci n'a pas trouvé une audience commerciale adéquate.
Le groupe indique également que Radical ne pourra plus développer ses propres jeux. Ce qui signifie son arrêt de mort ? Certains employés pourront tout de même être recasés dans différents studios appartenant à Activision sur des projets en cours. Une équipe ultra-réduite restera en activité pour "soutenir d'autres projets Activision".
Le studio survivra-t-il à ces coupe-sombres ou faut-il d'ores et déjà le déclarer comme mort et enterré ? La suite nous le dira... Rappelons que Radical Ent. avait été créé en 1991 et avait fêté ses 20 ans l'an dernier.