Vous êtes fan de Might & Magic Heroes et vous commencez à tourner en rond dans l'épisode VI ? Pas de soucis, Ubisoft arrive avec Pirates of the Savage Sea, une petite extension offrant dix heures de gameplay dans un endroit paradisiaque du monde d'Ashan.
Bienvenue dans les îles rocailleuses de la mer sauvage, où le quotidien (piraterie, meurtres, morts violentes, vols, démembrement) se voit encore plus assombri par une jolie saison de tempêtes mystérieuses. Ce dérèglement climatique semble avoir pour cause une créature légendaire, l'oiseau tonnerre. Et pour lutter contre ce fléau des marins, il faut faire appel au plus fameux des pirates : Crag Hack !
S'ensuit du Might & Magic Heroes pur jus, avec de nouveaux objets à découvrir, de nouveaux héros à recruter, etc. De quoi satisfaire tout joueur n'ayant pas trop d'allergie au style pirate.
Ubisoft rajoutera aussi dans ce Pack Aventure une carte spéciale nostalgie puisqu'il s'agit d'un scénario basé sur le monde original de la série Might & Magic : Varn. Crag Hack étant lui aussi un héros récurrent de la licence. Il faut bien avouer que le travail d'Ubisoft pour moderniser, ordonner, et étendre le monde de M&M, tout en rendant hommage à ses racines, est tout bonnement impressionnant.
Si vous aimez les background étoffé, avec une timeline qui s'explore à travers divers jeux dont certains n'ont quasiment rien à voir entre eux (en terme de gameplay, design, etc.), vous serez ravi d'apprendre qu'une BD et un gros bouquin sortiront en septembre pour mieux cerner Ashan et ses habitants.
En attendant, accrochez-vous à votre Heroes VI : le patch arrive gratuitement le 12 juillet 2012 sur PC (équilibre des combats, écrans graphiques pour les villes et sauvegardes fonctionnelles en offline et online sans discrimination. Quant à Pirate of the Savage Sea, il débarque le même jour pour 10 euros environ. Honnête. Pour de la flibuste.