Je pense que vous l'aurez remarqué, cette nuit Nintendo annonçait la 3DS XL (voir : Nintendo annonce la 3DS XL en vidéo et images) et surprenait tout le monde.
En fait la surprise ne vient pas tant de la nouvelle version de la console, dont les rumeurs parcouraient l'internet moderne depuis pas mal de temps (voir : E3 : Une 3DS plus large et le prix de la Wii U selon Nikkei), mais plutôt du fait que Nintendo vendra sa 3DS XL, sans chargeur, et sans station de recharge.
La console intégrera bien une batterie (annoncée comme étant améliorée), qui sera rechargeable avec les chargeurs 3DS, DSi XL et DSi. Et si vous ne possédez aucun de ces chargeurs, alors il faudra repasser à la caisse pour vous le procurer séparément. Nintendo vendra donc le chargeur seul contre la somme de 1 200 Yens (environ 12 euros), et le socle accompagné du chargeur secteur contre 1 500 Yens (environ 15 euros).
Sachant que la Nintendo 3DS XL devrait être vendue aux alentours de 200 euros, ajoutez à cela le prix du chargeur, et on se retrouve au final pas si loin du prix de la Nintendo 3DS lors de sa sortie... Et pour cela vous n'aurez pas le Slide Pad Expansion ! La pilule semble tout de même difficile à avaler, mais l'avenir nous dira si Nintendo fait ici de bons choix, laissons leur le bénéfice du doute.