Scott Rohde, l'actuel vice président de Sony Worldwide Studios, s'est exprimé auprès de GamesIndustry à propos de la PS Vita et des avantages que cette dernière, couplée à la PS3, aurait sur la Wii U.
Souvenez-vous que la tablette Wii U n'intègre pas de processeur, donc elle est servie par cette boite sous votre TV. Nous pouvons faire des choses assez spéciales que vous commencerez à voir cette année et vous en verrez plus dans les prochains mois concernant ce que vous pouvez faire lorsque vous avez aussi un processeur dans ce qui est entre vos mains.
De bien belles paroles donc, et on ne peut pas les lui reprocher, bien au contraire. Cependant, il oublie de mentionner qu'une PS Vita c'est 250 euros à débourser, tout comme une PS3, soit un total de 500 euros pour avoir les deux, alors que Nintendo devrait proposer sa prochaine console à un prix attractif, qu'on imagine aux alentours de 300 voire 350 euros.
On attend toutefois de découvrir les choses que pourra faire cette PS Vita, qui, il faut l'avouer, est capable d'épater la galerie. Reste maintenant à voir ce que Sony nous réserve pour sa petite portable, car pour le moment, le catalogue de cette fin d'année n'est pas des plus réjouissants...