Si le grand Shigeru Miyamoto est connu et reconnu, pour ses jeux de plate-forme, aventure ou encore stratégie comme Mario, Zelda ou encore Pikmin, des titres tout sauf violents, un autre genre intéresse de près le maître à penser de Nintendo : le FPS. Ou First Person Shooter pour les non initiés.
C'est en effet ce qu'a déclaré le grand Shigeru Miyamoto à nos confreres de Kotaku.
En fait, j'aimerai bien me lancer dans le genre FPS, mais en réalité je n'en ai pas le temps.
Mais Miyamoto n'est pas tant intéressé par le genre FPS lui-même, que par les possibilités de la perspective 3D dans ce genre particulier, que la firme n'a que très rarement exploité.
Avoir cet espace 3D tout autour de vous, et pouvoir l'explorer, et pouvoir le faire en conjonction avec une personne, est très intéressant.
Hmmmm, oui comme beaucoup d'autres jeux de cette génération en fait... Evidemment, la perche était tendue pour parler de la Wii U et de cette possibilité de "liberté 3D" fournie par le fameux GamePad.
Si vous jouez à un jeu de tir à la première personne et que vous avez le jeu sur l'écran de télévision avec votre sous-écran ci-dessous [sur le GamePad donc], dans ce monde virtuel, vous êtes capable de tourner dans toutes les directions autour de vous. Évidemment, ce serait très amusant.
Oui. Pile-poil ce que font ZombiU ou encore la version de Black Ops II. Et peut-être le futur Zelda ? pourquoi pas. Ce serait une belle occasion pour Miyamoto d'assouvir son "rêve" tout en continuant une saga très appréciée. Enfin, ce que j'en dis...