Shigeru Miyamoto, le père de Mario s'est entretenu avec nos confrères anglais d'IGN et ce fut l'occasion de démentir une nouvelle fois les rumeurs concernant une possible 3DS XL, mais aussi et surtout d'aborder la prochaine génération de console portable.
L'artiste assure donc qu'il reste encore beaucoup à faire avec cette 3DS et c'est sans complexe qu'il pense que la petite dernière de Nintendo est la meilleure de sa génération.
La 3DS me satisfait complètement comme elle est maintenant. Je la considère comme la meilleure de sa génération.
Pour le moment, il semble clair que la 3DS remporte la bataille des consoles nomades (si l'on exclut tout ce qui est smartphone et tablette) loin devant la PS Vita, qui peine encore et toujours à convaincre.
Mais l'info principale que beaucoup trouveront évidente, vient ensuite, lorsque l'homme tease carrément la prochaine console portable de la firme de Kyoto. En effet, il semblerait que Nintendo, généralement peu enclin à dévoiler ses projets sur le long terme, et encore moins lorsqu'il s'agit de hardware, souhaite mettre fin au système d'évolution des consoles (DS, DS Lite, DSi, DS XL), et proposer de nouvelles choses plus rapidement. C'est pourquoi le géant nippon semble se concentrer sur la console qui succédera à la 3DS :
Ce a quoi nous réfléchissons actuellement sera probablement destiné à une future génération de console portable.
Nous n'en saurons pas plus pour le moment. Se pourrait-il que Nintendo accélère le rythme et propose une nouvelle génération de console portable plus tôt qu'on le pense ? Avec un "factor X" toujours aussi bluffant ? Chacun se fera son avis sur la question, mais en tout cas, il semble que l'idée trotte déjà dans certaines têtes du côté de Kyoto...