Révélé juste avant l'E3, Assassin's Creed III : Liberation sera donc un spin-off de la série mais pas un épisode au rabais pour autant, nous précise Ubisoft (open-world, fonctions Near, touch screen avant et arrière, gyroscope, café, etc.). On ne demande qu'à les croire.
En attendant, voici la première vidéo de gameplay de ce titre qui met en scène Aveline dans une épopée parallèle à celle du héros d'Assassin's Creed III sur les consoles de salon et se déroulant entre 1765 et 1780. Pour plus de détails, je vous renvoie à l'article de Julo (E3 - Assassin's Creed III Liberation sur PS Vita révélé !).
La conférence Sony fut l'occasion de découvrir tout cela mais surtout d'apprendre l'existence d'une compatibilité entre Assassin's Creed III sur PlayStation 3 et Assassin's Creed III Liberation. En connectant les deux consoles, vous débloquerez le tomahawk de Connor, une skin exclusive pour un personnage, un combattant en plus pour le multijoueurs et une mise à jour complète de toutes les sacoches de munitions, le tout pour la portable.
Pour finir, Sony a annoncé qu'un bundle PlayStation Vita blanche (Crystal White) Wifi, et équipée d'une carte mémoire 4Go, avec le jeu Assassin's Creed III Liberation sera vendue le jour de la sortie, soit le 30 octobre 2012. Il y aura au moins ça a attendre sur Vita cette année ! /cry !