Maintenant une semaine après la sortie du phénomène Diablo III, les choses sérieuses ont enfin commencé. Alors que les soucis liés aux serveurs sont visiblement totalement réglés (croisons les doigts), les joueurs pros ont déjà terminé le mode Armageddon, et nous en apprenons aujourd'hui un peu plus concernant la mise en ligne de l'hôtel des ventes... en argent réel.
Initialement prévu pour le 22 Mai, la mise en ligne l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III a été repoussée à une date indéterminée afin de pouvoir laisser une marge supplémentaire aux joueurs à cause notamment des problèmes rencontrés lors de la sortie du jeu. C'est finalement dès le 30 Mai prochain que les joueurs pourront accéder à cette nouvelle fonctionnalité qui pour rappel, permettra de vendre vos objets virtuels contre des euros bien réels.
L'annonce de cette nouvelle date est aussi une bonne nouvelle concernant la stabilité du jeu car Blizzard semble estimer que dorénavant tous les problèmes devraient être réglés. Et enfin il est intéressant de voir si le succès sera au rendez-vous pour cette nouvelle fonctionnalité, mais aussi et surtout de se rendre compte de la viabilité ou non de l'économie du jeu.
Rendez-vous donc d'ici quelques jours pour en savoir plus et pourquoi pas arrondir nos fins de mois tout en cassant joyeusement du démon. Si vous souhaitez vous renseigner sur le fonctionnement de l'hôtel des ventes, je vous propose d'aller faire un tour sur la FAQ dédiée.