Toujours pas annoncé officiellement, Dead Space 3 continue à faire parler de lui, alors que nous vous confirmions en exclusivité son existence et sa date de sortie il y a quelques semaines déjà via nos sources (Dead Space 3 prévu pour début 2013).
Cette fois, c'est une source anonyme de nos confrères d'IGN qui révèle que la campagne principale de ce troisième volet serait jouable en coopération, en "drop-in drop-out" (c'est à dire qu'un second joueur pourrait intégrer et quitter une partie solo à tout moment sans l'interrompre).
Il semblerait ainsi qu'Isaac puisse être accompagné par un second joueur qui assumera le rôle d'un autre ingénieur avec une balafre sur la figure et un casque laissant deviner des yeux rougeâtres. Ce personnage, également présent en solo, servirait alors de guide aux joueurs de la campagne. En coop, les joueurs devront collaborer pour la résolution de certains puzzles, en utilisant conjointement leur télékinésie par exemple. Ils pourront également partager munitions et ressources. Enfin, chaque joueur pourra soigner l'autre, mais pas le ressusciter ; si l'un des deux meurt, retour au dernier checkpoint pour tout le monde.
IGN détaille également ce mode coopératif en disant que s'il suit grosso modo la campagne solo, des aménagements dans l'histoire d'Isaac ont été prévus pour refléter la présence d'un second joueur : en exemple, IGN cite une cinématique dans laquelle un Isaac blessé émerge de débris calcinés, seul en solo, et accompagné du second personnage en coopératif. En outre, alors qu'en solo Isaac peut faire l'expérience d'hallucinations, en coop, certains de ces traumas n'arriveront pas.
Lieux, systèmes et autres détails
Comme vous le disait Julo en septembre dernier (Dead space 3 : premières révélations sur le scénario), l'action se déroulerait apparemment sur une planète glaciale, "Tau Volantis".
La source d'IGN parle aussi, en vrac :
- D'un nouveau système pour personnaliser ses armes
- De modes de tir alternatifs modifiés pour les armes connues (Plasma Cutter, etc.)
- Isaac peut désormais s'accroupir, pour gagner en couverture
- Il peut aussi faire des roulades d'esquive
- La télékinésie sera plus complexe, puisqu'il sera possible de manipuler les objets (les faire pivoter, etc.) - cela servira notamment pour les puzzles
- Pour la première fois, Isaac affrontera aussi des humains en plus des nécromorphes ; il s'agira de combattants bien équipés et armurés, qui pourront eux aussi être contaminés et devenir des nécromorphes...
- Certains ennemis seront aussi grands que des buildings
Si avec tous les détails qui filtrent depuis plusieurs mois sur Dead Space 3 ce dernier n'est pas annoncé prochainement, je ne comprendrai plus rien à ce métier...