Chaque année, c'est la même ! A quelques semaines de l'E3, au cours duquel pas mal de jeux inédits passent inaperçus dans la masse de titres dévoilés, les développeurs et les éditeurs s'excitent. Les annonces devraient donc commencer à tomber et les révélations ne vont pas manquer durant ce mois de mai 2012, si vous voulez mon avis.
Et c'est Sony Computer Entertainment of America qui entre dans la danse aujourd'hui via un article d'Eurogamer sur le tout nouveau PlayStation All-Stars Battle Royale développé avec le soutien de Sony Santa Monica. En effet, l'auteur déclare :
Sans Sony, il n'y aurait pas Journey. Il y a une autre bizarrerie secrète en développement - qui sera révélée la semaine prochaine - qui souligne une fois de plus le soutien louable de l'entreprise aux nouveaux talents.
Si cette petite phrase ne permet pas de conclure que cette "nouvelle bizarrerie" est soutenue par Santa Monica en particulier (l'auteur de l'article ne fait qu'illustrer son raisonnement en prenant pour exemple le studio auquel on doit aussi Journey), en parallèle, nous savons d'après une offre d'emploi sur Gamasutra que Santa Monica Studio recrute en ce moment pour le développement d'un nouveau shooter openworld (vue à la troisième ou première personne) dans lequel il y aurait des véhicules.
Il se pourrait qu'il s'agisse du projet mentionné par le journaliste d'Eurogamer, comme il se pourrait que ce soit tout autre chose. quoiqu'il en soit, comme il sera révélé la semaine prochaine, on n'aura pas longtemps à attendre pour en savoir plus. On vous tient au jus.