Dans sa dernière édition, le magazine américain Game Informer dévoile des infos intéressantes sur Halo 4, et plus particulièrement au sujet de son mode multijoueur, qui aura un lien direct avec la campagne solo... Ainsi, le jeu proposera un mode compétitif bien sûr, mais aussi un mode coopératif. Voici point par point ce qu'on apprend aujourd'hui :

  • Le mode compétitif proposera un mix d'anciens et de nouveaux modes et sera "justifié" comme un entraînement Spartan via l'holodeck du vaisseau.
  • Le joueurs pourront monter en niveaux et en rangs, gagner des médailles et des points à dépenser en matériel, mais aussi faire des mods (mode Forge ?).
  • Parmi les nouveaux modes, on peut compter sur "Regicide", qui fait du leader en points le "Roi" à abattre. Plus ce dernier a fait de frags, plus celui qui l'abattra gagnera de points.
  • Deux nouvelles maps sont nommées : Wraparound, et Warhouse.
  • Le mode coop' s'appelle "Spartan Ops", il est jouable à 4 et proposera du nouveau contenu chaque semaine (une cinématique et plusieurs missions).
  • Les missions du mode Spartan Ops seront gratuites et scénarisées comme une vraie campagne.

Côté mode solo, on apprend également quelques trucs... A commencer par le fait que le Master Chief lui-même et sa relation avec Cortana seront au centre du scénario. Mais ce n'est pas tout (SPOILERS) :

  • Le vaisseau à bord duquel le Master Chief se réveille, quatre ans après Halo 3, sera abordé par des ennemis.
  • Les ennemis seront les Covenants, mais on ignore leurs motivations pour mettre fin à la trêve.
  • Un nouvel ennemi fera cependant son entrée, et il sera supérieurement intelligent, sachant parfaitement se battre en groupe.
  • Le scénario explorera plus profondément les mystères des Forerunners

Enfin, on apprend que l'équipe de Halo 4 travaille depuis 3 ans et demi et qu'elle est progressivement passée de 30 à 250 développeurs.

-Via-